Stake et devenez Validateur.
Sécurisez le réseau.
Gagnez HNT.
Les nœuds de validation sont une nouvelle entité sur la blockchain Helium qui effectue un travail de groupe de consensus, y compris la vérification des transactions et l’ajout de nouveaux blocs à la blockchain.
Pour exécuter un validateur, il faut une mise (dépôt) de 10 000 HNT et l’exécution du logiciel du nœud de validation dans un environnement approprié.
En échange du staking, les utilisateurs contribuent à l’évolutivité du réseau et gagnent des récompenses HNT.
Estimations de rendement
TAP estimé vs total HNT misé (en millions)
L’APR estimé représenté est réduit de moitié (01.08.2021) à 10 000 HNT par nœud.
Jalons
Testnet
Active & Ongoing
Mainnet - Staking
Staking Available
Mainnet - Threshold
Threshold met
Mainnet - Activate Validators
Validator Node Consensus Group
État du réseau
Le réseau a atteint le seuil de 100 validateurs (1 000 000 HNT) pour se lancer sur Mainnet.
21,680,000 HNT staked by 2168Validators
Threshold Met
Start Staking
Le réseau sélectionne les validateurs pour le groupe de consensus. Au fur et à mesure que les époques de la blockchain se terminent, les membres existants du groupe ne sont pas élus et les nouveaux membres sont élus. Les récompenses du groupe de consensus sont accessibles immédiatement, contrairement au montant misé qui reste verrouillé lors de l’exécution d’un nœud de validation.
Staking Options
Le montant misé (10 000 HNT) d’un validateur reste verrouillé jusqu’à ce qu’il soit désempilé, cependant, les récompenses du validateur sont envoyées dans le portefeuille d’un propriétaire à la fin de chaque époque (environ tous les 30 blocs).
Staking
L’enjeu est une transaction non réversible enregistrée sur la blockchain et non détenue par Helium, Inc. ou la Decentralized Wireless Alliance.
Gagner
Les validateurs doivent être tenus en ligne et à jour pour gagner des récompenses. Si un validateur est hors ligne ou n’est pas à jour, il sera pénalisé et gagnera moins de récompenses. Plus d’informations sur les pénalités trouvées ici .
Retrait
Pour retirer le montant misé, un propriétaire doit dépiler un validateur. Une fois dépilés, les validateurs entrent dans une période de recharge d’environ 5 mois (250 000 blocs) et ne gagnent PAS de récompenses. Après cette période de recharge, le montant misé est remis dans le portefeuille du propriétaire.
10K HNT et bricolage
Cette option suppose que vous disposez du montant total de la mise et des compétences techniques nécessaires pour configurer et maintenir un nœud de validation idéalement en utilisant un fournisseur de serveur virtuel (comme AWS ou Digital Ocean). Pour les exigences techniques et les instructions, cliquez ici.
Remarque : L’exécution d’un nœud de validation à partir d’une connexion Internet domestique n’est pas recommandée.
Sous 10K HNT ou sous-traiter
Cette option suppose que vous n’avez pas le montant total de la mise ou que vous préférez ne pas gérer les tâches techniques requises pour exécuter et maintenir un nœud de validation.
Des fournisseurs de jalonnement indépendants sont disponibles. Certains sont répertoriés ici, mais veuillez faire vos propres recherches car une liste n’équivaut pas à une approbation ou à une recommandation.
FAQ
Quel est le nombre minimum de validateurs nécessaires ? Y a-t-il un plafond ?
Pour activer les validateurs sur Mainnet, il faut un minimum de 100 nœuds de validation sans plafond maximum. Une variable de chaîne distincte sera activée lorsque le minimum proposé sera atteint, ce qui permettra l’élection du groupe de consensus à partir du pool de validateurs.
Combien de HNT faut-il pour miser et devenir validateur ?
Le montant de la mise est de 10 000 HNT.
Quelle est la durée de la période de recharge (la durée pour retourner le montant du jalonnement après le dépilage) ?
Si un propriétaire décide de retirer un validateur, le montant de la mise est remboursé après un délai de récupération de 250 000 blocs (environ 5 mois). Pendant cette période, les validateurs ne gagnent PAS de récompenses.
Le dépassement est-il autorisé ? Si oui, quel est l’avantage ?
Non. Il n’y a aucun avantage à jalonner plus de 10 000 HNT par nœud de validation.
Combien de récompenses HNT un validateur peut-il gagner ?
Le pool de validateurs se voit attribuer 6% des récompenses globales HNT pour le travail de groupe de consensus. Pour un validateur individuel, cela dépend du nombre de validateurs dans le pool et de la fréquence à laquelle un validateur est choisi par le réseau pour participer au groupe de consensus. En gros, s’il y a X validateurs avant la réduction de moitié, il devrait y avoir 300 000 récompenses HNT/X en un mois (blocs de 50 000) par validateur en supposant de bonnes performances de groupe de la part de tous les validateurs. Les récompenses sont envoyées dans le portefeuille d’un propriétaire de validateur à la fin de chaque époque (environ tous les 30 blocs).
Y a-t-il du slash sur le réseau ?
Non, mais les nœuds de validation peu performants (hors ligne, connexions réseau faibles) seront pénalisés et gagneront moins de récompenses. Plus d’informations sur les pénalités trouvées ici . Le comportement du nœud de validation sera surveillé pour déterminer si une réduction est nécessaire dans une future version.
Plus d’informations sur HIP 25 ici.
Recevez les mises à jour de Hub Spot Host dans votre boîte de réception
pumateam7@gmail.com